Choix et Clans
Bienvenue sur le forum de Choix et Clans 21! Very Happy

Si vous êtes visiteurs et que le forum vous intéresse je vous propose en premier lieu de vous dirigez vers les postes vacants puis si vous avez trouver [ vous pouvez créer votre personnage sinon...] lisez le règlement & le contexte et inscrivez-vous Wink

Pour ceux qui veulent voir le forum avant de s'inscrire pour jouer un personnage & ceux qui veulent juste lire ma fiction vous pouvez vous inscrire en "Visiteurs"

Pour les inscrits qu'est-ce que vous attendez pour vous connecter?! (:

Bisoux les gens! Si vous passer votre chemins je vous souhaite une bonne continuation! Smile
Choix et Clans
Bienvenue sur le forum de Choix et Clans 21! Very Happy

Si vous êtes visiteurs et que le forum vous intéresse je vous propose en premier lieu de vous dirigez vers les postes vacants puis si vous avez trouver [ vous pouvez créer votre personnage sinon...] lisez le règlement & le contexte et inscrivez-vous Wink

Pour ceux qui veulent voir le forum avant de s'inscrire pour jouer un personnage & ceux qui veulent juste lire ma fiction vous pouvez vous inscrire en "Visiteurs"

Pour les inscrits qu'est-ce que vous attendez pour vous connecter?! (:

Bisoux les gens! Si vous passer votre chemins je vous souhaite une bonne continuation! Smile
Choix et Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le plagiat, tout le monde est concerné!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanya Collins
Admin
Admin
Tanya Collins


Messages : 269
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Ariège 09

Le plagiat, tout le monde est concerné! Empty
24122010
MessageLe plagiat, tout le monde est concerné!

J'ai déjà eu à faire à une menace de plagiat dans le passer à cause d'une fiction, mais il c'est révélé en parlant avec cette personne que c'était une erreur!
Maintenant me revoilà en guerre avec celui-ci, sauf que cette fois je suis la victime!!
On a tous débuté par un forum, c'est donc avec une grande joie que j'ai voulus aidé une administratrice en lui proposant mon aide pour supprimé les membres et les sujets inutiles vu que ce forum n'avais pas fonctionner depuis une éternité, or imaginez ma grande surprise quand le surlendemain je reviens toute joyeuse de pouvoir aidé et que je découvre que le forum était devenue à petit pas... LE MIEN.
Des preuves? Bien sur...

Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia10
Et
Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia11

Une ressemblance? Regardez là : http://livrefilmseriedevamp.vampire-legend.net/forum

Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia12
Et
Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia13

Encore, je le demande, une ressemblance? http://livrefilmseriedevamp.vampire-legend.net/forum

Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia14
Et
Le plagiat, tout le monde est concerné! Plagia15

Maintenant qu'on est habitué, une ressemblance? http://livrefilmseriedevamp.vampire-legend.net/t126-signature-du-reglement

Qu'on ce le dise très clairement, je ne passe pas mon temps à amélioré mon forum pour me faire volé toutes mes idées sans en avoir été avertis, l'effet de surprise en est meilleur je suis d'accord, surtout que vous voulez savoir? J'ai reçu un Mp, ce serais méchant de le divulguez en public? Je vais faire un bref résumé dans ce cas,
dans ce MP, l'Administratrice me demandais (pour une fois!) si elle pouvais s'inscrire sur mon forum pour que je la mette administratrice et qu'elle puisse voir comment j'ai fait tout ces changements, elle est pas belle la vie????

Maintenant je vais mettre les choses aux points, ils existent des textes de loi, je les étudient en cours, donc je sais de quoi je parle mais pour ceux qui les ignorent je vous en montre

Citation :
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément
de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le
style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue
pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation
esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un
délit contre le droit d'auteur ; juridiquement on associe donc le «
plagiat » à la « contrefaçon ».

Le plagiat est considéré comme la
copie d'une œuvre, que l'on s'approprie sans en désigner la source
(exemple de source: les noms et prénoms de l’auteur, référence d’un
livre ou d’un site internet).



Citation :
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément
de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le
style, les idées, ou les faits.


Le langage courant ne distingue
pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation
esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un
délit contre le droit d'auteur ; juridiquement on associe donc le «
plagiat » à la « contrefaçon ».


Le plagiat est considéré comme la
copie d'une œuvre, que l'on s'approprie sans en désigner la source
(exemple de source: les noms et prénoms de l’auteur, référence d’un
livre ou d’un site internet).




Les articles!


Citation :
Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de
toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au
mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est
une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en
France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois
ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque
les délits prévus par le présent article ont été commis en bande
organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500
000 euros d'amende.


Article L335-3
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
Est
également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou
diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en
violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et
réglementés par la loi.

Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

Article L335-9
Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 26 JORF 3 août 2006
En
cas de récidive des délits prévus et réprimés au présent chapitre ou si
le délinquant est ou a été lié par convention avec la partie lésée, les
peines encourues sont portées au double.


Il ne faut pas plaisanté avec le plagiat c'est un acte très grave avec de lourde conséquence, on ne pense pas forcément en mal j'en suis consciente mais cela n'empêche pas de faire du mal!

Une dernière?

Citation :
Ce qui est dit est donc très clair : seul l’auteur a le droit de mettre à
disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Nul autre n’en
a la possibilité au préalable.
Si quelqu’un ne respecte pas ça il
enfreint la loi, et peut même être qualifié de « plagieur » donc de
quelqu’un se livrant à la contrefaçon.

Pour ce sujet je me suis aidé de ce site: http://forum.forumactif.com/t203544-plagiat
Très instructif je vous conseil d'aller y jeter un coup d'œil Wink


N'hésitez pas à donner votre avis, plus on est à parler mieux c'est Wink
Maintenant je me retire en espérant que mon message est passer... Passez d'excellente fêtes! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://choixetclans21.1fr1.net
Partager cet article sur : reddit

Le plagiat, tout le monde est concerné! :: Commentaires

Tanya Collins
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Dim 26 Déc - 18:38  Tanya Collins
Le forum visé c'est excusé et à effectuer des changements, d'un commun accord l'affaire est réglée.
Cette personne à compris ces erreurs, désormais elle me demandera si je suis d'accord pour partager la déco de mon forum.
Cette personne n'avais pas un fond méchant c'est pour sa que je l'en excuse.
Bonne fête à tous!! ((:
Justin Cheefer
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Dim 26 Déc - 20:57  Justin Cheefer
oO Bon, ce n'est pas la première fois que je vois une affaire pareille, et je vais pas lancer des fléchettes en disant que c'est dégueulasse d'avoir fait ça, ou tous les dialogues déjà utilisés.
Moi aussi j'ai été accusée de plagiat, comme Tanya et en même temps, et à tort. Alors je peux comprendre sans problème quand la personne disait qu'elle ne voulait pas vraiment plaigier.
Franchement, à qui ce n'est pas arrivé de voler les idées des grandes soeurs ou grands frères ? De les copier ? On prend tous exemple sur quelqu'un à un moment ou un à autre, c'est dans la nature humaine, il faut pas blâmer.
D'accord, un plagiat ENORME ou toute l'histoire, au moindre mot ai été copiée, ça, c'est inacceptable, mais on est pas dans ce cas là, donc ça va encore Wink
Lanna (c'est le nom que tu as mit sur le chat' de la page d'accueil) je vais rien te dire de méchant, parce moi aussi j'ai eu beaucoup de fois envie de voir comment les autres faisait avec leur fo'. Gérer un fo', au début, c'est très souvent un calvaire quand on comprend pas comment ça marche.
Donc bah… si tu as besoin d'aide, demande, fait toi aider pour créer ton style, celui qui t'appartiendra entièrement. Je pourrais t'aider, si tu le veux, et je connais même des personnes qui adore faire la déco d'un fo'.
Voilà, j'ai fini Smile
Tanya Collins
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Lun 27 Déc - 14:14  Tanya Collins
Je suis entièrement d'accord avec toi Justin, géré un forum c'est très compliqué à la base mais j'avais proposer mon aide donc j'aurais été toute disposer à l'aidé si je n'aurais pas vu sa, la moindre des choses était de demander. Je ne remue pas le couteau dans la plaie car nous nous sommes expliquées et qu'elle a compris, on peut s'inspirer sans copié.
Ce que je reproche et ce qui m'a fait mal, mais sa encore c'est mes émotions donc y en a plein qui comprendront pas, c'est que je me suis sentie énormément trahis et abusé, je propose mon aide avec toute la bonne volonté possible et quand je reviens, je constate tout ces changements qui sont des copiés conforme de mon forum sans en avoir étais informé alors que j'avais clairement stipulé que s'y y avait besoin je pouvais aidé mais je vois qu'un MP m'attends, je crois que c'est pour me demander si je suis d'accord mais pas le moins du monde, c'est pour me demander si je peux la mettre en Admin qu'elle remarque qu'elle changements j'ai effectuer. Me dite pas que si vous auriez été à ma place sa vous aurez pas mis dans une colère noire, en toute sincérité??
Justin, tout comme moi dans le passer avec DDD l'affaire de plagiat dont nous avons dus faire face n'étais pas la même, on ne peux pas comparé des textes et des fictions à un forum, une histoire est toujours différente alors que la regarde les preuves c'est exactement les mêmes choses! J'ai l'impression que ta vue est brouillé par le passer...
Les erreurs sont humaines c'est ce que je lui ai dis, mais faut les assumer et les réparer, la confiance est longue a accorder mais très brève à perdre!
Pour finir c'est le style du forum qui donne aux gens envie de venir, et c'est la personne qui créer le forum qui lui donne ce style donc n'est pas peur de te jeter à l'eau, test les diverses modifications possibles, rajoute ce qui te parait utiles ou jolie, supprime si cela te convient pas c'est comme sa que sa évolue, comment crois-tu que je suis arriver à sa? Je me suis diverses fois planter mais c'est pas grave j'avance! Et je n'es toujours pas finis, il y a plein de choses que j'aimerais rajouter mais que je suis pas encore arriver à faire, c'est comme sa la patiente et la plus grande vertu de l'homme, encore faut-il l'avoir... ^^"
Anonymous
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Mar 28 Déc - 12:01  Invité
La plagiat ! vraiment le calvaire et la hantise de nos autres n'est ce pas ? ^^
Sréieusement comme l'a dit Justin, on s'aide toujours de quelque chose que l'ont a vue, de quelqu'un mais il ne faut simplement pas abusé, c'est tout.
Et moi je pense que c'est plus gratifiant de faire quelque chose de personnel, qui nous ressemble vraiment que de copier sur quelqu'un d'autre, même si on ne le fait pas méchament ou avec l'intention de copier.
Alyzée Williams
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Mar 28 Déc - 13:20  Alyzée Williams
Pour reprendre l'exemple de Justin, je suis l'ainée de ma fratrie et je vous assure que c'est HYPER désagréable de se faire recopier. Ceoendant, je ne suis pas sûre que ce soit exactement le même cas de figure ici... ( Désolée de te casser ton trip Justin hein Very Happy <3 ^^' )
D'accord, il y a eu plagiat, c'est évident ( même si l'admin pensait à modifier, ce dont je ne doute pas...? ^^' ) et je trouve limite outrageant le MP, mais une fois que les choses ont été mises au clair, je pense qu'on devrait laisser couler [ Peace & Love, mes enfants flower ]. Si Lanna admet qu'elle est fautive, qu'elle ne recommencera plus et qu'elle demande de l'aide pour trouver son propre style, alors inutile de chercher à l'enfoncer ! Ok, je soutiendrais toujours Tanya, y'a pas photo, mais je reste une pacifiste sunny et je pense que ce forum vaut mieux qu'un fichu champ de bataille U.u'

- Qui s'en fout ?
- cheers


C'était la minute passionnante d'Alyzée and Co, merci de nous avoir suivi Cool
Tanya Collins
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Mar 28 Déc - 15:08  Tanya Collins
C'est la seule chose qui me désole, le forum, je ne veux pas qu'il devienne un champs de bataille, parce que plus j'y réfléchis plus j'ai des choses à dire... Tu le sais autant que moi Alyzée donc je pense que je vais juste continuer à guetter ton forum Lanna vu que je n'ai absolument plus confiance en toi désormais, je t'en parlerais en privé. Comme tu l'as souhaité tu peux répondre au sujet, c'est normal, j'attends donc ta réponse.
Merci aux membres d'avoir donné leurs avis, n'oubliez pas de vous creusez la tête pour l'énigme! Wink
Anonymous
Re: Le plagiat, tout le monde est concerné!
Message Mar 28 Déc - 15:47  Invité
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier de ne pas m'avoir jugée trop durement. Je sais que ce que j'ai fais est inexcusable mais je tiens a vous donnez mes explications pour que vous compreniez peut-être un peux mieux.
J'avais demandé a Tanya son aide, et d'ailleurs cela a été un grand soulagement pour moi, parce que gérer un forum c'est dur.
& Puis je me suis demandé si pour voir comment elle avait gérer son forum elle pouvait m'en faire Admin, mais c'était plus par curiosité qu'autre chose. [Et je tiens a dire que CE mp je l'avais envoyé BiEN AVANT avoir fais les modifications, quand je l'ai envoyé je n'avais pas du tout l'intention de la plagiée et je ne l'ai jamais eu d'ailleurs .]
J'ai fais sa un soir, et je devais quitter l'ordinateur donc je me suis dépêchée et j'étais tellement contente de pouvoir rendre mon forum meilleur que je n'ai pas trop réfléchis, j'avais dans l'intention d'utiliser ce que j'avais copier comme MODELE et je ne voulais pas le laisser ainsi !
Je sais que j'aurais du envoyer un message pour lui demander son accord, je sais mais je n'y avait meme pas pensée.
J'avais dans l'intention le lendemain de lui demander son avis, son accord et de modifier ou supprimer ce qui ne lui convenait pas. Mais le lendemain je n'ai pas pu me connecter, et c'est a ce moment la qu'elle a vu ce qui c'était passé.
Je dois dire qu'aprés cela j'ai tout modifié, et que finalement cela m'a aidée a comprendre a quel point c'est important que faire sois même, et a quel point c'est gratifiant de pouvoir regarder ce qu'on a fait , et de pouvoir ne être fier. Comme ont dit c'est de ses erreurs qu'on apprends, et j'ai appris je suis juste désolée et triste que cela se fasse dans de si mauvais conditions et avec de telles répercutions .
Alors je comprends tout a fait que tu ne me fasse plus confiance Tanya, c'est légitime. Mais je jure que je n'avais pas du tout l'intention de te plagiée, mais cela je te l'ai déjà dit. Voila je tenait a a m'expliquer et encore une fois m'excuser par rapport a ceci.
 

Le plagiat, tout le monde est concerné!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choix et Clans :: Pour bien commencer :: QUESTIONS-
Sauter vers: